Techniciens(nes) en informatique (base, intermédiaire et spécialisé)

13 juillet 2021

DESCRIPTION

Au sein d’une entreprise en croissance et dans un marché en pleine effervescence, vivez le travail d’équipe au maximum! Saviez-vous que Micro Logic figure parmi les 300 plus grandes PME québécoises? Notre entreprise se positionne comme un chef de file à titre de revendeur d’infrastructure et de solutions TI. Détenant des bureaux à Québec et Montréal, Micro Logic est composé d’une équipe de plus de 150 experts tant dans les services techniques, services conseils, l’infonuagique que les différents domaines administratifs.

Il est maintenant temps de prendre part à l’aventure! Nous sommes actuellement à la recherche de techniciens en support informatique pour nos clients dans la région de Québec.

Plusieurs types de postes disponibles pouvant s’arrimer à vos aspirations professionnelles entrent chez Micro Logic. Notre priorité, vous trouver des opportunités à la hauteur de vos compétences et vous offrir une belle carrière!

Techniciens en support niveau 1-2-3 recherchés.

Des techniciens spécialistes Powershell.
Des techniciens spécialistes SCCM.
Des techniciens spécialistes support logiciels.
Des techniciens support postes de travail et imprimantes.
Des techniciens sur la route.
Des techniciens au support téléphonique.
Des postes d’administrateurs systèmes juniors et intermédiaires.
Des postes d’administrateurs réseaux.

La personne a la capacité de s’adapter à l’horaire de travail. Elle possède un jugement et une capacité d’analyse pour détecter la cause des problèmes ainsi qu’un esprit d’initiative pour décider des actions à prendre. Elle a la capacité de travailler en équipe. Elle a un souci du service à la clientèle.

Posséder un diplôme d’études collégiales avec spécialisation en informatique ou l’équivalent. Bonne connaissance de l’environnement d’un centre informatique d’envergure et du fonctionnement des chaînes de traitement. Connaissances des différents environnements, plates-formes, systèmes d’exploitation et langages tels que: UNIX, JCL, DOS,

Principales activités de soutien informatique de 2e niveau dans l’installation et la configuration de postes de travail dans le cadre de la migration à Windows 10 :

L’enregistrement et la documentation des requêtes dans le système de suivi des requêtes, incidents et problèmes ;
L’assignation aux spécialistes des demandes d’assistance ou d’information ne pouvant être résolues par eux;
La réalisation des commandes ou actions de résolution des requêtes et incidents;
La configuration et l’installation des postes, imprimantes, logiciels et autres composantes et périphériques selon les niveaux de service;
L’entreposage et le mouvement sécuritaire des équipements;
La remise en service, les solutions de contournement et les correctifs permanents apportés aux incidents et problèmes qui lui sont soumis;
L’élaboration et le suivi des demandes de changement (dans les cas où les correctifs exigent des changements sur quelques postes);
Le support technique et fonctionnel aux utilisateurs pour les demandes d’assistance sur place ou à distance;
Le transfert d’expertise entre les ressources;
Le maintien à jour des composantes de l’inventaire en fonction des travaux effectués;
Les recommandations sur les améliorations à être apportées aux configurations, aux processus et procédures;
La prise en charge et le suivi des incidents des clientèles;
Le maintien à jour de la base de données Active Directory;
Autres tâches connexes au niveau de besoin résultant de la migration des postes en Windows 10.

et bien d’autres! Faites-nous parvenir votre candidature, il nous fera plaisir de valider votre profil et de vous proposer des postes stimulants qui concorderont avec vos aspirations!

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

 

Notre candidat idéal :

  • Possède une formation en informatique et de l’expérience selon le poste ciblé;
  • A une excellente capacité à analyser et résoudre des problèmes;
  • Aime apprendre, démontre une grande débrouillardise et est curieux de nature;
  • Est un joueur d’équipe qui communique bien.
  • Possède un permis de conduire valide.

Connaissances techniques indispensables :

  • A une expérience en informatique en support pertinente selon le poste ciblé.

Ce profil vous ressemble? On veut te connaître !

Fait-nous parvenir ta candidature dès aujourd’hui en nous indiquant quels types de postes vous intéresse. Nous offrons aux candidats la possibilité de se développer professionnellement et d’évoluer. Il n’en tient qu’à toi!

Découvre tous nos avantages et postule juste ici »

DÉCOUVREZ MICRO LOGIC
EN SON ET IMAGES

Voir la zone vidéo

DU SERVICE POUR CHAQUE
EXPERTISE, CHAQUE ENTREPRISE

Découvrez notre service technique

Mon besoin :

Fermer

Parler à un expert

  • Veuillez fournir les coordonnées suivantes :
  • Taille max. des fichiers : 128 MB.
  • (Vous pouvez cocher plusieurs choix)
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Télécharger

Fermer

Bibliothèque-FR

  • Veuillez fournir les informations suivantes afin d'avoir accès au téléchargement :
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.