Représentant(e) des ventes internes

2 novembre 2021

Au sein d’une entreprise en croissance et dans un marché en pleine effervescence, vivez le travail d’équipe au maximum! Saviez-vous que Micro Logic figure parmi les plus grandes PME québécoises? Notre entreprise se positionne comme un chef de file à titre de revendeur d’infrastructure et de solutions TI. Détenant des bureaux à Québec et Montréal, Micro Logic est composée d’une équipe de plus de 250 experts tant dans les services techniques, services conseils, l’infonuagique que dans les différents domaines administratifs.

Travailler chez Micro Logic, c’est :

  • Avoir accès à l’assurance collective complète dès le jour 1!;
  • Pouvoir épargner pour la retraite. En plus, on contribue;
  • Profiter d’une environnement de télétravail hautement technologique;
  • Profiter d’un environnement moderne, éclairé et neuf;
  • Bénéficier d’une flexibilité d’horaire;
  • Avoir l’opportunité de suivre des formations et d’être accompagné dans ton développement;
  • Être entouré de gens merveilleux!

 

VOTRE MISSION QUOTIDIENNE

Le représentant des ventes internes travaille quotidiennement avec les directeurs de compte pour assurer une expérience client de la plus haute qualité possible. D’une part, il est responsable des recherches d’informations sur les produits et de la préparation des propositions, et d’autre part, il assure un suivi rigoureux avec les clients voyant ainsi à leur satisfaction.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Assurer la gestion des relations clients et fournisseurs

  • Être un point de contact permanent pour les clients en offrant la plus grande disponibilité possible;
  • Assurer une excellente communication avec les manufacturiers et distributeurs du point de vue de la logistique;
  • Prendre en charge, gérer et coordonner la résolution de problèmes communiqués par les clients ou les directeurs de compte;
  • Répondre aux demandes des clients;
  • Lorsque requis, participer à des rencontres clients.

Veiller à la logistique de vente

  • Être responsable de la logistique des ventes, et ce, de la soumission jusqu’à la livraison (ceci inclut la commande);
  • Créer et faire le suivi des soumissions;
  • Faire le suivi des livraisons et gérer le rapport de B/O produit par les achats;
  • Gérer le prêt et le retour des produits démonstrateurs offerts à ses clients;
  • Assurer le suivi des ‘’Bid’’ manufacturiers.

Être à l’affut du marché et des technologies

  • Communiquer aux directeurs de comptes toutes informations pertinentes sur le déroulement des affaires;
  • Participer au déploiement de la stratégie de vente.
  • Demeurer alerte face aux dernières tendances et produits reliés à l’informatique

Améliorations et processus

  • Maintenir ses connaissances sur les produits et services informatiques nécessaires à un excellent service client en suivant des formations, coaching ou transfert de connaissances;
  • Suggérer des améliorations dans les processus et outils utilisés;
  • Rassembler et documenter l’information relative à son travail;
  • Participer à des événements de développement des affaires au besoin.

 

COMPÉTENCES REQUISES

  • Connaitre les différents manufacturiers informatiques;
  • Être autonome, structuré et débrouillard;
  • Savoir gérer les priorités;
  • Aimer le travail bien fait et assurer un excellent service à la clientèle;
  • Être curieux.

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS

  • Formation pertinente dans le domaine de la vente, et spécifiquement en T.I. (un atout important);
  • Avoir 2 ans d’expérience dans un poste similaire ou dans le milieu informatique;
  • A un niveau d’anglais relatif aux exigences des comptes client et du secteur de développement des affaires.

 

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