Directeur(trice) de comptes

4 novembre 2021

Au sein d’une entreprise en croissance et dans un marché en pleine effervescence, vivez le travail d’équipe au maximum! Saviez-vous que Micro Logic figure parmi les plus grandes PME québécoises? Notre entreprise se positionne comme un chef de file à titre de revendeur d’infrastructure et de solutions TI. Détenant des bureaux à Québec et Montréal, Micro Logic est composée d’une équipe de plus de 250 experts tant dans les services techniques, services conseils, l’infonuagique que dans les différents domaines administratifs.

Travailler chez Micro Logic, c’est :

  • Avoir accès à l’assurance collective complète dès le jour 1!;
  • Pouvoir épargner pour la retraite. En plus, on contribue;
  • Profiter d’une environnement de télétravail hautement technologique;
  • Profiter d’un environnement moderne, éclairé et neuf;
  • Bénéficier d’une flexibilité d’horaire;
  • Avoir l’opportunité de suivre des formations et d’être accompagné dans ton développement;
  • Être entouré de gens merveilleux!

VOTRE MISSION QUOTIDIENNE

Relevant du Vice-Président des ventes, le directeur de comptes entretien la relation d’affaires entre les clients et l’entreprise et il effectue le développement stratégique de nouveaux marchés pour la région de Québec et les environs.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Développement des affaires (30%)

  • Assurer le développement des affaires de son territoire
  • Développer, organiser et réaliser le plan d’action nécessaire à l’atteinte des objectifs de vente et de profitabilité
  • Veiller aux intérêts de l’organisation dans le développement des affaires, soit sur les marges de profits, les risques et les responsabilités
  • Identifier des opportunités d’affaire pour les solutions offertes par Micro Logic

Logistique de vente (20%)

  • Maintenir à jour son entonnoir de ventes (pipedrive)
  • Acquérir et maintenir les compétences et connaissances nécessaires pour l’atteinte des objectifs

Gestion des relations clients (40%)

  • Assurer la satisfaction du client dans sa relation d’affaires avec l’ensemble des départements de Micro Logic
  • Établir et maintenir des relations d’affaires avec les clients de son territoire et trouver de nouveaux clients potentiels
  • Être le point de contact principal (face à face) avec les clients
  • Analyser et comprendre les besoins des clients afin d’identifier les solutions potentielles
  • Agir en tant que « chef d’orchestre » pour coordonner les efforts de l’ensemble des intervenants nécessaires à la création de la solution qui répond au besoin du client

Gestion générale (10%)

  • Superviser l’ensemble des actions des différents intervenants dans le déroulement quotidien des opérations sur son territoire
  • Superviser les processus d’appel d’offres

 

COMPÉTENCES REQUISES

  • Avoir le souci du service après-vente
  • Être orienté vers les résultats
  • Fortes habiletés interpersonnelles
  • Connaissance de base en TI (infrastructure informatique, serveurs, etc.)
  • Être pro actif et motivé

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS

  • Formation pertinente dans le domaine de la vente,
  • Expérience dans le domaine de la vente de solution et services TI (un atout important),
  • Expérience pertinente en tant que représentant ou autre expérience jugée pertinente,
  • Bilinguisme (à l’oral et à l’écrit)

 

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