Nouvelles

Micro Logic et ses employés remettent 50 000 $ au CHU de Québec pour les enfants malades

21 octobre 2016

De gauche à droite : Stéphane Garneau de Micro Logic remet le chèque à Marie-Claude Paré et Annick Simard de la Fondation du CHU de Québec. (Groupe CNW/Micro Logic)

Québec, le 21 octobre 2016 – L’entreprise Micro Logic, spécialisée en infrastructures informatiques, avait mis sur pied cet été le Fonds Micro Logic au profit de la Fondation du CHU de Québec pour les enfants malades. L’objectif : amasser 50 000 $ pour l’achat d’un échographe portable destiné aux jeunes patients des soins intensifs pédiatriques.

La collecte de fonds devait se terminer le 30 novembre 2016. Mais grâce à une contribution gigantesque de 32 000 $ des employés de Micro Logic, en plus de l’implication personnelle de son président, Stéphane Garneau, et des clients de l’entreprise, le chèque fut remis à la Fondation ce midi, soit plus d’un mois à l’avance.

C’est lors de l’évènement « Affamés de TI », propulsé ce matin par HPE, Veeam et HP Inc. au Complexe Capitale Hélicoptère, que M. Garneau et son équipe ont souligné l’atteinte du montant nécessaire. Cette belle victoire fut célébrée par un festin avec la présence du food truck Au Pied de Cochon.

Tout le monde y met du sien 

En plus de contribuer personnellement à l’atteinte de l’objectif fixé, M. Garneau a mis sur pied des mesures concrètes au sein de son entreprise. Ainsi, un montant de 3 $ s’ajoutait aux frais de livraisons de chacun des clients pour financer l’achat de l’appareil.

Étant eux aussi sensibles à cette cause, les employés de Micro Logic ont fourni la majeure partie du montant à même leurs paies, en acceptant qu’un montant en soit soustrait chaque semaine pour être versé directement au Fonds.

La date de livraison de l’appareil est prévue pour le début de l’année 2017.

À propos de Micro Logic 

Figurant à l’édition 2016 du réputé palmarès PROFIT 500, Micro Logic est l’une des 300 plus grandes PME québécoises et un chef de file au Québec à titre de revendeur à valeur ajoutée de solutions TI. Elle compte plus de 130 employés, dont plusieurs spécialistes en diverses expertises informatiques à Québec, Montréal et Ottawa.

Elle offre aussi depuis 2014 le tout premier service d’infonuagique fortifiée, nommé Projet Cirrus.

Source :

Agence Salto
418 694.1090
info@agence-salto.com

Renseignements : 

Stéphane Garneau
Micro Logic
418 658.6624
sgarneau@micrologic.ca

 

Pour toute question technique, écrivez-nous à service@micrologic.ca